Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

15 jours de road trip à l’Espagnole

12avril
Par Cyrielle

Villages de caractère, villes riches en culture ou parcs nationaux à couper le souffle… L’Espagne est un pays incroyable qui regorge de coins à découvrir. Afin de satisfaire au mieux vos envies de découvertes, on vous a concocté deux semaines de pur bonheur, le temps d’un road trip à l’espagnole. Du Nord de la Catalogne au sud de l’Andalousie, suivez-nous pour des vacances inoubliables.

Jour 1 : douceur de vivre à Cadaqués…

Quoi de mieux pour commencer votre séjour que la beauté des villages côtiers ? A Cadaqués, le charme opère… Marin et authentique, laissez-vous surprendre par ses superbes paysages entre maisons aux murs blanchis et ruelles fleuries. Une journée suffit à découvrir cette pépite de la Costa Brava, le temps d’une balade ensoleillée.

Jour 2 : de Cadaqués à Calella de Palafrugell (route : 1h42)

 15 jours de road trip à l’Espagnole

Si vous vous demandez à quoi ressemble le paradis, vous vous en rapprocherez, lors d’une virée au coeur de la Baie de l’Emporda. Posez votre voiture et prenez le temps de vous balader le long de la corniche. Au détour de chemins escarpés vous pourrez profiter de criques isolées aux eaux cristallines, face à de jolies maisons aux façades multicolores. Et si l’envie vous prend, rendez-vous à Llafranc 1 km plus haut, pour jouir d’un panorama imprenable sur la baie et ses alentours.

Jour 3 et 4 : Barcelone, Musée à ciel ouvert (route : 1h36)

Bien sûr quelques jours à Barcelone sont à prévoir. 2 jours plein minimum sont indispensables pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville de Gaudí. Notre programme ? Balade à vélo sur les pistes cyclables du front de mer, arrêt en terrasse pour boire un verre et déguster de délicieuses tapas, visite de la Sagrada Familia, détour par le marché haut en couleurs de la Boqueria ou encore découverte de l’incontournable Park Güell… Vous aurez de quoi faire !

Jour 5 et 6 : route pour Saragosse (route : 3h)

Ville monumentale située dans les terres, Saragosse vaut vraisemblablement le détour. Sa vieille ville vous invite à la balade le long du fleuve de l’Èbre et sa basilique offre un superbe spectacle de jour comme de nuit. Prenez le temps d’une deuxième journée pour explorer les secrets de la ville. Notre conseil : la visite du Palais de l’Aljafería, aux influences venant tout droit du monde arabe. En fin de journée, prenez la route pour une escapade 100% nature…

Jour 6 et 7 : le Parque Natural del Alto Tajo (route : 2h40)

 15 jours de road trip à l’Espagnole

Canyons, gorges, cascades et autres terrasses… Les amoureux de nature pourront trouver leur bonheur dans ce parc naturel très bien préservé et peu fréquenté. De nombreuses randonnées y sont possibles afin de profiter pleinement des merveilles que dame nature a décidé de nous offrir.  Parfait pour un bon bol d’air pur !

Jour 8 et 9 : Cap sur Madrid (route : 2h15)

Votre road trip ne serait pas complet sans une escale au coeur de Madrid, l’une des plus jeunes capitales d’Europe. De la Plaza Mayor, connue pour être la plus belle place de la ville, au Parc du Buen Retiro, en passant par de nombreux musées et des avenues animées ; il se dégage à Madrid une ambiance incroyablement chaleureuse. Notre coup de coeur insolite ? Le temple égyptien de Debod, à voir dans le Parque del Oeste perché sur une colline.

Jour 10 :  détour par Tolède (route : 1h10)

 15 jours de road trip à l’Espagnole

Au sud de Madrid, passez une journée à Tolède, une ville pleine de surprises. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre historique rappelle le moyen-âge. Vous pourrez y découvrir un couvent transformé en musée, une cathédrale grandiose et un panorama sur les toits de la ville du haut des tours de l’Église de los Jesuitas.

Jour 11 : el monumento al minero à Puertollano (route : 2h04)

Riche en histoire, Puertollano est l’étape parfaite sur la route de Cordoue. Connue pour son monument de la mine, immense statue surplombant la ville, vous pourrez également profiter de la promenade de Saint-Grégoire, du jardin botanique ainsi que de ses fontaines toutes symboliques.

Jour 12 : Cordoue, merveille andalouse (route : 1h50)

 15 jours de road trip à l’Espagnole

Bienvenue en Andalousie, là où s’entremêlent cultures juive, musulmane et catholique. Côté visites, ne manquez surtout pas sa mosquée-cathédrale, très emblématique puis l’Alcazar de los Reyes Cristianos, ses forteresses et ses palais. Un magnifique avant-goût avant de vous diriger vers les beautés de Grenade…

Jours 13 : enchantement à Grenade (route : 2h28)

Qui n’a jamais entendu parler de l’Alhambra de Grenade ? Ce joyau architectural est incontestablement l’une des plus belles choses qui vous sera donnée de voir lors de votre séjour. Aux portes du Palais, remontez la “côte de Gomerez”, superbe rue où se concentre l’artisanat typique de Grenade…

Jours 14 & 15 : Détente en bord de mer à Nerja (route : 1h15)

Enfin, pour finir les vacances en beauté, nous vous emmenons à Nerja, selon nous l’un des plus beaux villages de la Costa del Sol. Deux jours de détente absolue entre plages paradisiaques et maisons blanches à seulement une soixante kilomètre de Málaga sera le point final parfait de votre road trip à l’espagnole.

Ce beau circuit vous tente ? Il ne vous reste plus qu’à réserver vos hébergements. Découvrez un large choix de locations vacances partout en Espagne sur Locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article

Que faire à la montagne l’hiver ?

Nous n’y sommes pas encore mais la période approche à grands pas ! Vous partez cet hiver au ski, en famille ou entre amis mais le ski n’est pas trop “votre truc” ? Pas de panique ! Sachez que même si le ski est l’activité principale en hiver à la montagne, il existe bien d’autres alternatives pour apprécier le décor. Alors, quelle activité choisirez vous ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article