Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

5 marchés uniques à voir en Espagne

13juin
Par Cyrielle

Rien de mieux pour plonger dans la vie d’un pays que d’en visiter ses marchés. Étals de fruits frais, poissons venant d’être pêchés, charcuterie ibérique, tapas… Nous avons de quoi éveiller vos sens ! Vous êtes prêt ? On vous emmène pour la tournée des 5 plus beaux marchés d’Espagne !

 Le marché de La Boqueria

 5 marchés uniques à voir en Espagne

Situé sur las Ramblas, dans le centre de Barcelone, la Boqueria est un véritable temple de la gastronomie à l’espagnole ! Devenu une attraction touristique au même titre que le Park Güell ou la Sagrada Familia, c’est un incontournable de la ville !

Étalages multicolores, odeurs gourmandes, atmosphère chaleureuse… ce marché vous fera littéralement voyager. Ses salades de fruits frais et ses jus de fruits font sa renommée, mais vous y trouverez également de superbes étals de charcuterie ibérique, des stands de tapas que l’on peut déguster sur place, ainsi que du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés… Notre conseil : allez-y tôt le matin ! Le marché ouvre à 8h, cela vous permettra d’éviter la foule. En revanche, si vous voulez y faire de bonnes affaires, allez y faire un tour pas longtemps avant la fermeture. Les marchands écoulent leurs stocks pour certains produits !

Le marché San Miguel

En plein coeur touristique de Madrid, à deux pas de la célèbre Plaza Mayor, ce superbe marché traditionnel vous accueille pour une virée entre flânerie et dégustation de produits locaux. Sous une armature faite de verre et de fer et s’étalant sur près de 1200 m², vous aurez de quoi faire !

Outre ses nombreux stands tous plus alléchants les uns que les autres, sa particularité est qu’il donne place également à des rencontres sur le thème de la culture culinaire. Cours de cuisine, librairie gastronomique, présentations, expositions… C’est un réel plaisir de s’y promener. Ouvert jusqu’à minuit, le marché San Miguel est aussi un lieu de rencontres le soir dans l’un de ses nombreux bars à vin. A l’heure des tapas, c’est un vrai rassemblement. Fromages en tout genre, tartines de mozzarella ou de poisson, tortillas, brochettes de viandes marinées, olives… si ça vous donne l’eau à la bouche, on vous donne rendez-vous à Madrid !

El mercado central de Valence

 5 marchés uniques à voir en Espagne

Partez pour l’un des marchés couverts les plus grands d’Europe, à Valence ! Extrêmement animé et lumineux, il se distingue par sa superbe architecture, tout en verrières colorées et en coupoles. Dans cette région riche en plaines maraîchères, le mercado de Valencia vous proposera parmi ses 400 étals, une grande variété de fruits frais et légumes que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Vous pourrez également y goûter des spécialités comme la soubressade, à étaler sur du pain grillé ou bien le jambon Joselito : un vrai régal. Attention ! Le marché ouvre ses portes du lundi au samedi, ne prévoyez donc pas d’y aller le dimanche !

La halle aux poissons de Palamós

Avis aux amateurs de produits de la mer, vous serez enchantés ! A Palamós, ville aux grandes traditions maritimes, l’arrivée des pêcheurs au port et la vente de poisson à la criée vaut tous les marchés du monde ! Ouverte au public du lundi au vendredi, entre 16h et 18h, la criée est le principal lieu d’approvisionnement de poisson dans toute la région. Vous pourrez y trouver à coup sûr la fameuse Gamba rouge de Palamós, des fritures, de la morue, des sardines, de la raie, du poulpe, des calamars… le tout fraîchement pêché.

A deux pas, vous pourrez visiter le Musée de la Pêche. Ce qu’on y aime ? Son espace gastronomique au second étage, qui regroupe formations et démonstrations de cuisine traditionnelle. L’idéal pour apprendre à cuisiner le poisson et découvrir des plats typiquement catalans.

 Spécialités andalouses au Mercado de Atarazanas

 5 marchés uniques à voir en Espagne

Direction l’Andalousie maintenant, pour découvrir selon nous, l’un des plus beaux marchés de la côte. C’est à Malaga au marché central Atarazanas ! Impossible de manquer ce marché qui vous propose des produits frais dans un cadre spectaculaire. En passant sa porte, vous aurez l’impression d’entrer dans un monument andalou, à l’architecture rappelant l’orient. A l’intérieur, c’est un vrai régal pour les yeux. Au fond, un immense vitrage illustre parfaitement les plus beaux monuments de la ville. Vous l’aurez compris, ce lieu unique invite à la flânerie. Du lundi au samedi, de 8h à 15h, bon nombre de locaux viennent y faire leurs courses ou bien viennent déguster les délicieuses tapas servies au bar situé à l’intérieur du marché.

Quoi qu’il en soit, découvrir les marchés du pays est une occasion pour les voyageurs de plonger dans l’univers des locaux et de découvrir l’atmosphère et le mode de vie à l’espagnole. N’attendez plus et réservez votre location vacances en Espagne sur Locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article

Que faire à la montagne l’hiver ?

Nous n’y sommes pas encore mais la période approche à grands pas ! Vous partez cet hiver au ski, en famille ou entre amis mais le ski n’est pas trop “votre truc” ? Pas de panique ! Sachez que même si le ski est l’activité principale en hiver à la montagne, il existe bien d’autres alternatives pour apprécier le décor. Alors, quelle activité choisirez vous ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article