Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

A tester : 6 recettes typiques espagnoles

31décembre
Par Kelly

En attendant l’été et les prochaines vacances, voici un peu de soleil dans l’assiette ! Direction l’Espagne et ses spécialités toutes meilleures les unes que les autres. Tortilla, croquettas, sangria… Après ça, vous serez des spécialistes de la gastronomie espagnole !

La tortilla de l’Abuela

 A tester : 6 recettes typiques espagnoles

Ingrédients pour 4 personnes :  4 pommes de terre moyennes, 4 oeufs, 1 oignon, huile d’olive, sel.

Préparation (25 min.) : Épluchez et coupez les pommes et l’oignon en tranches fines, mélangez le tout. Chauffez votre préparation. Remuez de temps en temps votre mélange (pommes de terre et oignon). Laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Battre les oeufs dans un saladier. Égouttez les pommes de terres et l’oignon et mélangez aux oeufs. Réchauffez la poêle, versez le mélange dans l’huile bien chaude. Faites cuire 5 minutes de chaque côtés, puis déguster votre tortilla chaude ou froide.

Délicieuses bouchées espagnoles : les Tapas !

Les Tapas, principalement servies dans les bars en accompagnement de votre boisson, sont célèbres en Espagne. Voici 2 recettes incontournables.

 A tester : 6 recettes typiques espagnoles

Patatas bravas

Ingrédients pour 4 personnes :  500 g de pommes de terre, 1 oignon, 3 tomates moyennes mûres ou tomates concassées pelées, 1 cuillère à soupe de tomate concentrée, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de pimento dulce, 1 petit verre de vin blanc, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de persil haché, huile d’olive, Tabasco, sel, poivre.

Préparation (30 min.) :  Lavez puis coupez en cubes les pommes de terre. Les faire frire dans de l’huile d’olive. Pour la sauce, faites chauffer dans 3 cuillères d’huile d’olive la pulpe de vos tomates, votre oignon haché et pelé, le concentré de tomates, le sucre et le piment. Laissez cuire quelques minutes puis rajoutez le vin blanc, la moutarde, le Tabasco, le persil, salez et poivrez. Pour finir nappez votre préparation chaude par dessus vos pommes de terre, et dégustez-les.

Croquetas de gambas :

Ingrédients pour 4 personnes : 100 grammes de beurre, 115 grammes de farine, 50 cl de lait, sel et poivre, 400 grammes de crevettes cuites et découpées, 2 cuillères à café de purée de tomates, 5 à 6 cuillères à soupe de chapelure, 2 gros oeufs, huile d’olive.

Préparation (30 min.) :  Commencez par faire fondre le beurre et mélangez la farine, le lait afin d’obtenir une pâte épaisse. Incorporez les crevettes et la purée de tomates puis laissez cuire le tout 7 minutes. Préparation de la croquetas : Avec une petite cuillère, prenez de la pâte et formez une petite boule que vous roulerez dans la chapelure puis tremperez dans les oeufs battus avant de les tremper à nouveau dans la chapelure. Faites frire les croquetas 5 minutes. Une fois dorées laissez les refroidir, puis régalez vous.

Pour un apéritif convivial : la Sangria  !

 A tester : 6 recettes typiques espagnoles

Ingrédients pour 6 personnes :  1 bouteille de vin rouge, 25 cl de limonade, 20 cl de jus d’orange, 10 cl de Cointreau, 2 oranges, 1 citron jaune, 50 g de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de cannelle moulue, 1 gousse de vanille.

Préparation (10 min.) :  Coupez les fruits en rondelles et grattez la gousse de vanille. Versez dans une carafe le vin rouge, le Cointreau et le jus d’orange. Ajoutez le sucre et les quartiers de citron et d’orange. Mettez votre préparation la veille au réfrigérateur afin que les fruits macèrent dans le vin. Au moment de servir, versez la limonade bien fraîche dans la sangria.

Un classique : el Pan con Tomate !

 A tester : 6 recettes typiques espagnoles

Ingrédients pour 6 personnes : 1 baguette coupée en tranches, 2 tomates, 2 gousses d’ail, huile d’olive, sel, poivre.

Préparation (15 min.) : Découpez le pain en tranches et passez les au grill-pain, pelez les tomates et mixez-les. Ajoutez l’ail, le sel, le poivre et un peu d’huile d’olive. Tartinez les tranches de pain avec la préparation. Servez les à votre entourage.

Gaspacho façon andalouse !

 A tester : 6 recettes typiques espagnoles

Ingrédients pour 4 personnes : 1 concombre, 6 tomates, 1 poivron vert, 2 oignons, 1 gousse d’ail, 8 brins de ciboulette, 200 g de mie de pain rassis, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de piment, sel, poivre.

Préparation (20 min.) : Coupez le concombre et le poivrons en petit cubes en  veillant à bien retirer les grains. Pelez les tomates. Nettoyez et hachez les oignons. Faites tremper la mie de pain dans de l’eau froide. Pelez l’ail. Réunissez dans le bol d’un robot tous les légumes, la ciboulette, l’ail et la mie de pain. Mixez pour obtenir une préparation onctueuse. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment, l’huile d’olive et le vinaigre. Réservez au froid au moins 4 h. Enfin, parsemez de petits dés de légumes avant de servir, pour une jolie présentation.

A vos fourneaux ! En attendant vos vacances en Espagne, régalez vos papilles en dégustant ses plats typiques, simples à réaliser et peu coûteux.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : Astuces

Laisser une réponse

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article

Les marchés de Noël 2018 à ne pas manquer

Sapins, illuminations, chalets, vin chaud et pain d’épice… Les marchés de Noël ouvrent bientôt leurs portes partout en France et en Europe ! Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête… Pas de panique ! Nous vous avons sélectionné 5 marchés à ne pas manquer pendant la période de Noël.
Lire la suite de l'article

Les Îles Canaries, un nom à l’origine surprenante…

Chez Locasun nous sommes sympas, en plus de vous faire profiter de locations de vacances au meilleur prix nous avons décidé de vous faire partager nos connaissances. Nous allons donc parler aujourd’hui de l’origine du nom des Îles Canaries, restez bien accrochés à votre écran car vous allez être surpris !
Lire la suite de l'article

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article