Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Escapade à Palma de Majorque

13novembre
Par Kelly

Vous prévoyez de partir en vacances au mois de Novembre et vous cherchez une destination soleil à petits prix ? On a trouvé pour vous la destination idéale : Palma de Majorque. Entre plages, criques et visites… découvrez les beautés de cette île espagnole.

Pourquoi partir en Novembre, à Palma de Majorque ?

Palma est l’une des rares stations balnéaires de l’île à être animée tout au long de l’année, ce qui en fait un point de chute idéal, et cela même en arrière saison. Située sur l’Île de Majorque, elle est la capitale des Îles Baléares et vous ravira par ses températures encore douces au mois de Novembre, avoisinant les 20/25 degrés. Avec une eau turquoise à 21 degrés, les plus courageux pourront encore profiter de moments de baignade, le tout loin de la foule estivale ! Détendez-vous ou baladez-vous sur les plages désertes de sable blanc et profitez des animations et sports nautiques.

Nos trois coups de coeur, pour les adeptes de plages : La Playa d’Es Trenc, la Cala Agula et la Cala Mondrago. On se jette à l’eau ?

Au mois de Novembre, les tarifs sont plus qu’attractifs pour une destination tout à fait charmante et pleine de soleil. Que demander de plus ?

Que visiter à Palma ?

Située sur une île pleine de charme, Palma est dotée d’un patrimoine culturel riche.

Voici quelques incontournables à ne pas manquer :

La cathédrale de La Seu, chef d’oeuvre architectural au style gothique, pourvue d’un intérieur aux éclairages grandioses.

Le Palais Royal de l’Almudaina, symbole de Palma et ancienne forteresse musulmane, devenue aujourd’hui l’une des résidences du Roi d’Espagne.

Plaza Mayor : balades ou détente… Promenez-vous dans le coeur de la ville et découvrez cette superbe place entourée de ruelles au style typique espagnol.

El Pueblo Espanol : parc très intéressant, offrant une reconstitution des monuments les plus importants d’Espagne, de manière ludique.

Et si vous en avez le temps, de nombreuses autres visites vous attendent telles que le Château de Bellver, la Basilic De Sant Francesc, le Musée de Mallorca ou encore la Fondation Pilar i Joan Miro… Largement de quoi satisfaire votre soif de découvertes culturelles.

Et côté nature ?

Pour les amoureux d’escapades nature, voici quelques trouvailles.

La Serra de Tramuntana : le massif montagneux le plus haut des îles Baléares. Empruntez ses sentiers de randonnées et admirez, au sommet, le panorama à couper le souffle de cette réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

El Parc natural de la Peninsula de Llevant, à l’intérieur du quel on découvre deux réserves naturelles : celle du Cap de Ferrutx et celle du Cap des Fleus. Idéale pour une virée à la découverte de  nombreuses espèces végétales et animales protégées.

L’entrée de la réserve se trouve dans l’ancienne finca de S’Alqueria Vella d’Avall.

Enfin pour les passionnés de fonds marins, Palma de Majorque possède un aquarium situé sur sa plage, comptant plus de 700 espèces différentes réparties en plusieurs zones de visite (jungle, mer tropicale, requins… )

Manger à Palma de Majorque…

En Espagne, bien évidemment on mange bien ! Cependant, les spécialités des îles Baléares sont un peu différentes. Prenez le temps de déguster les produits de la région : poissons, fruits de mer, tapas, soupes… Sans oublier de goûter les fameux Robiols ; petits gâteaux sucrés en forme de demi-lune allongée, fourrés d’ingrédients divers.

Rendez-vous au “Mercat del Olivar”, petit marché typique et ses stands de produits locaux. Pour compléter votre visite, installez-vous dans l’un des nombreux bars à dégustation de la ville.

On vous a convaincu ? N’attendez plus ! Partez au soleil en Novembre et profitez d’un large choix de locations vacances à Palma de Majorque ou aux îles Baléares, sur Locasun.fr.

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article

Les marchés de Noël 2018 à ne pas manquer

Sapins, illuminations, chalets, vin chaud et pain d’épice… Les marchés de Noël ouvrent bientôt leurs portes partout en France et en Europe ! Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête… Pas de panique ! Nous vous avons sélectionné 5 marchés à ne pas manquer pendant la période de Noël.
Lire la suite de l'article

Les Îles Canaries, un nom à l’origine surprenante…

Chez Locasun nous sommes sympas, en plus de vous faire profiter de locations de vacances au meilleur prix nous avons décidé de vous faire partager nos connaissances. Nous allons donc parler aujourd’hui de l’origine du nom des Îles Canaries, restez bien accrochés à votre écran car vous allez être surpris !
Lire la suite de l'article

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article