Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Espagne : les 5 villes préférées des français

18juillet
Par Cyrielle

A deux pas de chez nous, l’Espagne, destination soleil par excellence est un petit bijou et tout le monde le sait : un incontournable des vacances d’été ! Oui, mais voilà. Quelles sont les villes à ne pas manquer ? Quelle est “the place to be” ? Lisez ce qui suit, on vous le dit !

Empuriabrava, au coeur des canaux

Connue comme étant l’une des plus grandes marinas résidentielles d’Europe, Empuriabrava est une destination à ne pas manquer. Logée au coeur de la Baie de Rosas, il y règne comme une atmosphère de vacances toute l’année ! Véritable paradis pour les fans d’activités nautiques, vous pourrez y pratiquer à votre guise : jetski, plongée, catamaran, kayak, voile, stand up paddle ou encore balade en bateau au coeur de 23 km de canaux navigables. De belles plages vous attendent également. Notre coup de coeur ? Celle de la Rubina, l’une des plages sauvages les plus célèbres de la Costa Brava. A 1h de route, en passant par Rosas, découvrez également le Parc Naturel du Cap de Creus, pour des paysages fantastiques.

Estartit, petit joyau de la côte

Rendez-vous ensuite à Estartit, ce petit port de pêche catalan plein de caractère. Les amateurs de produits de la mer, y trouveront sans aucun doute leur bonheur. A faire en famille : le Musée de la mer. Ouvert à tous, c’est l’idéal pour une sortie éducative et ludique, pour découvrir tout ce que la Méditerranée a de plus beau à offrir. Et si vous êtes d’humeur joueuse, on vous lance un défi : trouver toutes les statues de bronze positionnées aux quatre coins de la ville.

Deux excursions sont également à prévoir. La première, sur les Îles Medes afin de profiter pleinement de la nature au coeur d’un archipel composé de 7 îles réputées pour leur faune et leur flore. La seconde, du côté de Gérone pour profiter des couleurs de cette petite ville ou visiter le château de Montgri non loin de là.

Miami Playa, bord de mer époustouflant

Ce n’est pas moins de quatre plages et neuf calanques qui vous attendent dans ce petit bijou de la Costa Dorada. En quad, à pied ou à vélo, profitez de son littoral où il fait bon vivre. A seulement 20 minutes de Cambrils et 25 minutes de Salou en voiture, c’est également le point de départ idéal pour prévoir une journée à fortes sensations au célèbre parc d’attraction PortAventura. Ne passez pas non plus à côté de l’Aqueduc de Tarragone et son impressionnante architecture romaine ou bien le château de Tamarit un peu plus loin, monument chargé d’histoire, bordant une superbe plage de sable fin.

Histoire, balades nature, bord de mer éclatant, plaisirs de la plage ou bien aventures… Vous l’aurez compris, Miami Playa est la destination familiale par excellence !

Calpe et son fameux rocher

Qui ne connaît pas cette station balnéaire de la Costa Blanca ? Cet été, découvrez le Penon de Ifach, ce célèbre piton rocheux qui, à Calpe vient se jeter dans la mer. Pendant que les plus courageux essaieront de l’escalader, les autres pourront profiter d’une jolie vue depuis la plage. Entre les villes de Denia et Javea à deux pas, prévoyez une excursion au parc naturel de Montgó. Un ravissement pour tous ! A moins d’1h de route, on vous conseille une virée vers Guadalest, charmante destination 100% nature. Situé dans les terres, ce village regorge de merveilles. Côté culture, vous pourrez y visiter le Musée des instruments de torture, le Musée ethnologique, le Musée des maisons de poupée… De quoi occuper vos journées de manière originale et ludique.

Nerja, la belle andalouse

Enfin, direction le Sud pour finir ce palmarès des destinations favorites des français. A deux pas de Malaga, sur la Costa del Sol, Nerja est un petit havre de paix. Entouré de collines et offrant à ses visiteurs de jolies plages, cette station balnéaire est le point de départ idéal pour découvrir l’Andalousie, en commençant par ses petits villages aux habitations en pierres blanches. A une centaine de kilomètre, Grenade vous accueillera les bras grands ouverts, vous laissant découvrir ses chefs d’oeuvre. La simple visite de l’Alhambra vaut le détour !

Voilà ! Vous savez maintenant quelles sont les incontournables de l’Espagne. ça vous a donné quelques idées pour vos prochaines vacances ? Découvrez toutes nos locations en Espagne, sur locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Où partir pendant les ponts de mai ?

Cette année, le mois de mai nous offre de nombreuses opportunités pour profiter d’un week-end prolongé, ou même pour certains d’une semaine de vacances avant l’été. L’occasion de se ressourcer et de profiter d’une escapade reposante. Vous ne savez pas où partir ? Pas de panique ! Nous avons les idées pour faire le plein de soleil à cette période !
Lire la suite de l'article

13.000 nouvelles annonces de particulier à particulier sur Locasun !

En intégrant 13.000 nouvelles annonces de particuliers provenant de BedyCasa, Locasun se pose en concurrent direct des deux principaux acteurs américains du secteur. Futurs locataires et propriétaires bénéficieront des nombreuses garanties et assurances qui font la réussite de Locasun, leader européen de la location de vacances saisonnière.
Lire la suite de l'article

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article

Où partir pendant les ponts de mai ?

Cette année, le mois de mai nous offre de nombreuses opportunités pour profiter d’un week-end prolongé, ou même pour certains d’une semaine de vacances avant l’été. L’occasion de se ressourcer et de profiter d’une escapade reposante. Vous ne savez pas où partir ? Pas de panique ! Nous avons les idées pour faire le plein de soleil à cette période !
Lire la suite de l'article