Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Guide du corse : réussir ses vacances sur l’île de beauté

23juin
Par Ashley

Paysages incroyables, nature sauvage, gastronomie typique… L’Île de Beauté attire chaque année les vacanciers pour de nombreuses raisons ! Mais que faut-il absolument voir lors de vos vacances en Corse ? Que manger ? Sur quelle plage aller se baigner ? Voici LA feuille de route pour ne pas être un vrai “Pinzutu” cet été ! Vous être prêt ?

Top 3 des villes à visiter

Détente, sport et gourmandises à Porto Vecchio

Que ce soit pour ses belles plages ou pour son centre-ville atypique, Porto Vecchio est assurément un concentré de la Corse. De jour, rejoignez la mer et faites de la plongée ou du snorkeling dans une réserve naturelle à couper le souffle où repose l’épave d’un bateau. De nuit, la ville dynamique, vous accueille. Entre ses petites boutiques et ses glaciers aux milles saveurs, vous aurez de quoi faire le plein de souvenirs lors de vos prochaines vacances.

Rencontre avec le passé à Bonifacio

Véritable musée à ciel ouvert et construite sur un immense rocher, la ville vous offre une vue magnifique sur la mer. En parcourant ses petites ruelles, vous aurez l’impression de remonter le temps : empire romain, moines dominicains, royauté et enfin république, Bonifacio a été témoin de nombreuses civilisations, ce qui en fait tout son charme.

Ajaccio, une invitation à la promenade…

Entre sa cathédrale, son marché proposant une large gamme de produits locaux et son centre-ville aux multiples boutiques, Ajaccio est la destination idéale pour des balades en famille. L’immanquable de cette destination sera assurément la rue Fesch : traversant la ville, elle est l’opportunité idéale pour rencontrer les riverains, découvrir la cours Napoléon et profiter des nombreux spectacles durant l’été.

Bien choisir sa plage

Eaux turquoise et sable fin sont les grands atouts de l’Île de Beauté. Parmi les plus belles plages, retrouvez Santa Giulia et Palombaggia : situées dans le sud de la Corse, elles sont les favorites des vacanciers. Néanmoins, si vous êtes davantage en quête de bord de mer isolé, n’hésitez pas à aller vous baigner sur la plage de Monacia d’Aullène ou la prima caletta di Saint Jean. En effet ces plages privilégiées par les autochtones sont difficiles d’accès ce qui les rends “secrètes” mais l’enjeu en vaut la chandelle : vous pourrez jouir d’une plage rien que pour vous. Et pourquoi ne pas prévoir une virée aux Îles Lavezzi ? Véritable joyau corse, cet archipel d’îlots vous émerveillera ! Vous pourrez alors rencontrer les mammifères qui y vivent et vous baigner dans un cadre tout simplement magique !

Spécialités du terroir : dégustation au rendez-vous

On vous l’annonce d’emblée : c’est en Corse que vous profiterez le mieux de votre apéro ! Charcuteries typiques comme la Coppa ou le Lonzo et fromages locaux tels que le Brocciu, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous régaler. Autres spécialités à découvrir ? En plat, on vous conseille les fameuses aubergines à la bonifaciennes et en dessert : les beignets de Brocciu et les Canistrellis.

Starter pack : votre kit vacances

Qui dit Sud de la France dit forcément bronzage, mais mieux vaut se le rappeler : crème solaire et anti-moustique seront vos meilleurs amis cet été. En effet, si vous ne voulez pas paraître pour un “Pinzutu”, un continental, bref un touriste : pensez à bien vous équiper pour profiter pleinement de vos vacances au soleil !

Voilà, vous avez tous les outils pour profiter de vos vacances sur l’Île de beauté.  Que ce soit dans la Corse du Sud ou en Haute Corse, il ne vous reste plus qu’à réserver votre location vacances sur Locasun.fr et le tour est joué !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article

Découvrez le baromètre Locasun Eté 2018

Ce baromètre a été effectué à partir des recherches de locations de maisons et/ou appartements effectuées sur le site www.locasun.fr entre le 1er janvier et le 18 avril 2018. Les 21 villes qui ressortent ont cumulé près de 92.000 visites au total, avec des tarifs moyens à la semaine à partir de 601 €.
Lire la suite de l'article

Où partir pendant les ponts de mai ?

Cette année, le mois de mai nous offre de nombreuses opportunités pour profiter d’un week-end prolongé, ou même pour certains d’une semaine de vacances avant l’été. L’occasion de se ressourcer et de profiter d’une escapade reposante. Vous ne savez pas où partir ? Pas de panique ! Nous avons les idées pour faire le plein de soleil à cette période !
Lire la suite de l'article

13.000 nouvelles annonces de particulier à particulier sur Locasun !

En intégrant 13.000 nouvelles annonces de particuliers provenant de BedyCasa, Locasun se pose en concurrent direct des deux principaux acteurs américains du secteur. Futurs locataires et propriétaires bénéficieront des nombreuses garanties et assurances qui font la réussite de Locasun, leader européen de la location de vacances saisonnière.
Lire la suite de l'article

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article