Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Nous avons testé pour vous … Val Thorens

29janvier
Par Cyrielle

Partir skier le temps d’un week-end ? Nous on l’a fait ! Et non ce n’est pas trop court un week-end. A Val Thorens on a eu le temps de skier, de manger, de nous relaxer et surtout de prendre un grand bol d’air pur savoyard. Jugez par vous même…

Vendredi :

Départ pour Val Thorens depuis Paris à 12h30 via Gare de Lyon. Arrivée en station à 17h30, après de bonnes rigolades et discussions dans le train.

18h00 : découverte de nos logements dans deux charmantes résidences cosies avec ambiance savoyarde, balcons, belles cheminées et tout ce qu’il faut pour un séjour confortable. Le plus ? La situation au pied des pistes : idéale pour être directement sur place le lendemain !

18h30 : rendez-vous dans les magasins Skiset situés à 5 minutes à pied de la résidence pour s’équiper puis retour à l’appartement pour un apéro sympa sur le balcon.

20h30 : Repas à la Maison Blanche, restaurant proposant des plats de très bonne qualité et une ambiance festive. Détour au Malaysia pour fêter le week-end.

Samedi :

Après un réveil joyeux, direction les pistes où deux groupes se forment. Tandis que les débutants se remettent dans le bain accompagnés d’un moniteur de l’ESF super sympa, les confirmés eux, prennent de la hauteur à près de 3000 m d’altitude et partent  explorer le village d’Orelle. Entre deux pistes, le Trophée Andros attise la curiosité.

13h00 : Rendez-vous à la Maison Blanche (il est vraiment bien ce restaurant …) pour un déjeuner en terrasse, profitant du soleil pour reprendre des forces, avant de rechausser les skis pour une après-midi sportive.

16h00 : Détour par la Folie Douce, concept très original pour boire un verre et pour improviser quelques pas de danse (en combi et chaussures de ski s’il vous plait) !

17h00 : Après l’effort… le réconfort ! Tandis que certains, à la Résidence Daphnées, prennent le goûter bien au chaud devant leur cheminée, d’autres profitent d’une pause bien-être, installés dans la piscine ou au sauna de la Résidence Hermine.

20h00 : Direction le centre de la station à la recherche d’un petit restaurant et dégustation d’une bonne raclette, accompagnée d’un vin blanc de la région.

22h30 : Animée, la station propose des bars, pubs et boîtes vraiment sympas pour occuper les soirées au ski. On se réchauffe dans un bar jusqu’à pas d’heure…

Dimanche :

On profite pleinement des dernières descentes et on prend un bon bol d’air pur. Le temps de faire quelques photos, il est l’heure de se poser à la table d’un bon restaurant pour déguster une dernière spécialité savoyarde : tartiflette ou croustiflette.

16h00 : On saute dans la navette, direction la gare de Moûtiers pour rejoindre Paris. Fatigués mais contents de notre week-end à la neige, nous reprenons la route du retour.

Ce qu’on en retient : la station brille par ses animations et la diversité de ses pistes : vertes, bleues, rouges ou noires… à Val Thorens, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges. Les déplacements sont facilités par un vrai réseau de remontées mécaniques, tapis roulants … et les canons à neige garantissent un enneigement de qualité en toutes circonstances. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, Val Thorens est la destination idéale pour un séjour au ski, aussi bien en famille qu’entre amis !

N’hésitez plus, faites une pause lors d’un séjour au ski et découvrez toutes nos offres à Val Thorens au coeur du domaine skiable des 3 Vallées sur Locasun.fr.

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

5 rooftops à découvrir à Barcelone

Par ici les amis ! Parce qu’on est sympa et qu’on aime partager les bons plans, en voilà que vous ne serez pas prêts d’oublier ! On vous a déniché les plus beaux rooftops au coeur de la capitale du soleil ! En voilà une raison de plus pour partir à l’assaut de la grande Barcelone cet été ! Vous êtes prêts ? On vous emmène rêver un peu…
Lire la suite de l'article

Espagne : les 5 villes préférées des français

A deux pas de chez nous, l’Espagne, destination soleil par excellence est un petit bijou et tout le monde le sait : un incontournable des vacances d’été ! Oui, mais voilà. Quelles sont les villes à ne pas manquer ? Quelle est “the place to be” ? Lisez ce qui suit, on vous le dit ;)
Lire la suite de l'article

Guide du corse : réussir ses vacances sur l’île de beauté

Paysages incroyables, nature sauvage, gastronomie typique… L’Île de Beauté attire chaque année les vacanciers pour de nombreuses raisons ! Mais que faut-il absolument voir lors de vos vacances en Corse ? Que manger ? Sur quelle plage aller se baigner ? Voici LA feuille de route pour ne pas être un vrai “Pinzutu” cet été ! Vous être prêt ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article