Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

04août
Par Ashley

Soleil, plages, ou balades… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?

Profitez de ses plages sans modération

Plages surveillées, sauvages ou aménagées, falaises volcaniques ou criques isolées, profitez lors de vos prochaines vacances au Cap d’Agde, d’une grande diversité de paysages pour vous la couler douce au bord de l’eau. Nos préférées ? La plage Richelieu Centre pour ses longs bancs de sable fin et la Grande Conque, crique de sable noir creusée par la mer dans une falaise volcanique…

Profitez-en également pour découvrir les nombreux plaisirs nautiques que vous propose cette belle destination : jet-ski, bateau à voile, bouées tractées, kitesurf… vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de vos prochaines vacances.

Que vous soyez plutôt balades sous-marines, activités nautiques, jeux de plage ou farniente, cette station au cœur de l’Hérault est le lieu idéal pour les familles. Labellisée “Famille Plus”, elle propose un large panel d’animations adaptées à tous les âges.

Offrez-vous des balades nature

Le Languedoc Roussillon est une région très nature, aux paysages diversifiés et le Cap d’Agde ne déroge pas à la règle. Découvrez pendant votre séjour, le Mont Saint Loup, ancien volcan surplombant la ville, culminant à 113 mètres de haut et s’étendant sur 15km². Depuis le Cap d’Agde, libre alors à vous de l’observer en bord de mer ou pour les plus aventureux, de l’explorer. En effet, le Mont Saint Loup est l’occasion idéale pour se retrouver en famille lors d’une balade à pieds ou à vélo. Au sommet, admirez le panorama unique qu’il vous offre sur les alentours.

Non loin de là, vous pourrez également longer le Canal du Midi, reliant Méditerranée et Atlantique ou encore rencontrer les nombreux animaux habitant dans la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas. L’Étang de Thau juste derrière, viendra compléter la liste des balades nature ressourçante, ayant pour point de départ le Cap d’Agde.

Au rythme de la ville

La ville aux multiples facettes vous entraînera dans un rythme effréné lors de vos prochaines vacances au soleil ! Et pour cause, festival de feux d’artifice et salon nautique s’y retrouvent chaque année. Une fois la nuit tombée, découvrez spectacles, casino, cinéma, parcs à thèmes, bars, restaurants et bien d’autres animations pour petits et grands vous y attendent tout l’été.

A voir également

Le Grau d’Agde, célèbre village de pêcheurs aux nombreuses animations. Fête des pêcheurs, Fête de la mer, événements dégustations, sculpture sur glace, ateliers artistiques…  Vous aurez de quoi vous distraire entre deux balades sur la plage ou deux séances de lèche vitrines dans les petites boutiques du quartier.

La Cité d’Agde, quant à elle, vaut le détour ! Ne manquez pas de partir à la découverte de ses charmantes habitations construites en pierres noires volcaniques. Surnommée « La perle noire », elle fera l’objet d’une promenade hors du temps, le long du port.

Aux alentours et en parcourant quelques kilomètres en voiture, vous trouverez aussi Sète, Vias et Béziers : trois belles villes, à visiter en famille, entre mer et montagne.

Comme vous pouvez le voir, votre programme pour cet été au Cap d’Agde est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre location vacances sur Locasun.fr, faire vos valises et enfiler votre plus beau maillot de bain ! Ready ?

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Laisser une réponse

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

5 rooftops à découvrir à Barcelone

Par ici les amis ! Parce qu’on est sympa et qu’on aime partager les bons plans, en voilà que vous ne serez pas prêts d’oublier ! On vous a déniché les plus beaux rooftops au coeur de la capitale du soleil ! En voilà une raison de plus pour partir à l’assaut de la grande Barcelone cet été ! Vous êtes prêts ? On vous emmène rêver un peu…
Lire la suite de l'article

Espagne : les 5 villes préférées des français

A deux pas de chez nous, l’Espagne, destination soleil par excellence est un petit bijou et tout le monde le sait : un incontournable des vacances d’été ! Oui, mais voilà. Quelles sont les villes à ne pas manquer ? Quelle est “the place to be” ? Lisez ce qui suit, on vous le dit ;)
Lire la suite de l'article

Guide du corse : réussir ses vacances sur l’île de beauté

Paysages incroyables, nature sauvage, gastronomie typique… L’Île de Beauté attire chaque année les vacanciers pour de nombreuses raisons ! Mais que faut-il absolument voir lors de vos vacances en Corse ? Que manger ? Sur quelle plage aller se baigner ? Voici LA feuille de route pour ne pas être un vrai “Pinzutu” cet été ! Vous être prêt ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article