Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Tossa de Mar, entre plages et cité médiévale

19mai
Par Cyrielle

Envie de découvrir les charmes de la Costa Brava, de vivre au rythme espagnol et de goûter à la douceur de vivre d’un petit village de pêcheurs ? A la recherche d’une destination mêlant histoire, sentiers de balades et superbes plages ? Ne cherchez pas plus loin ! Cet été, partez à Tossa de Mar pour des vacances 100% soleil et 100% famille. On vous emmène ?

Balade au coeur de sa vieille ville…

Tossa de Mar est sans nul doute la plus jolie des stations balnéaires de la Costa Brava. Ancien village de pêcheurs, c’est un véritable petit bijou riche en patrimoine. Entourée d’impressionnantes murailles de type médiévales, la vieille ville est reconnaissable entre mille ! Ses remparts et ses 3 sublimes tours qui surplombent la mer, classés monument historico-artistique national, protègent un centre ville plein en découvertes. Au détour de ses ruelles pavées et ombragées vous invitant à la flanerie, vous trouverez de nombreux édifices historiques, deux superbes églises, la Tour des Maures et la Chapelle de la Vierge del Socors. Sa douceur de vivre se traduit aussi par ses belles maisons blanches aux balcons fleuris dont elle est remplie. Une fois arrivé sur les hauteurs, vous pourrez admirer une vue panoramique juste splendide, sur la baie et ses alentours… On s’y sent si bien qu’on a qu’une envie : se balader…

Sur les sentiers du littoral…

Avis aux amateurs de marche : Tossa de Mar est le lieu de départ idéal pour arpenter les sentiers de la côte. De nombreuses randonnées y sont possibles sur le “Cami de Ronda”, niveaux facile ou modéré pour d’agréables balades en famille sur le front de mer. Le Cami de Ronda permet d’accéder à de jolies calanques telles que la Cala Pola, la Cala Giverola ou plus petite encore, la Cala de l’Infern d’en Caixa. A vous de trouver votre coin, loin de la foule pour une pause détente avant de reprendre la route…

Plages au cadre insolite…

Loin des plages espagnoles où immeubles et ville s’installent en arrière-plan, le cadre qu’offre la Playa Santa Maria de Llorell est plein de charme. Avec vue sur le château et les murailles qui encerclent la vieille ville, baignez-vous dans une eau transparente, sur la plus grande plage de la baie. C’est aussi la plage préférée des familles car elle propose de nombreuses activités nautiques. Nos coups de coeur : le kayak qui permet de jeter l’encre sur d’autres plages et calanques ou bien la plongée sous la roche pour admirer les secrets de la faune sous-marine du coin.

Et aux alentours ?

Idéalement située, Tossa de Mar permet de faire de nombreuses excursions dans les villes alentours. A 17 km, optez pour une virée au jardin botanique de Marimurtra, à Blanes ; l’occasion d’observer plus de 2500 espèces de plantes exotiques et profiter d’une vue unique sur la Méditerranée. Un peu plus loin, à une soixantaine de kilomètres, partez pour Calella de Palafrugell, petit paradis de la côte alliant plages de sable fin et façades colorées. Dans les terres, vous pourrez prévoir une journée dans la ville de Gérone, chaleureuse et accueillante. Enfin, Barcelone vous tend les bras à moins d’1h30 de route, pour une escapade dans la capitale catalane. Sagrada Familia, Park Guëll, places atypiques ou marchés locaux… En une journée dans cette ville-musée, vous en prendrez plein les yeux.

A choisir, Tossa de Mar est donc la destination de l’été 2017 ! Découvrez un large choix de locations vacances en Espagne ou sur la Costa Brava sur Locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Un commentaire sur “Tossa de Mar, entre plages et cité médiévale”

  1. Artajona dit :

    Intéressant. Aiméraillée avoir produit de location.

Laisser une réponse

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article

Les marchés de Noël 2018 à ne pas manquer

Sapins, illuminations, chalets, vin chaud et pain d’épice… Les marchés de Noël ouvrent bientôt leurs portes partout en France et en Europe ! Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête… Pas de panique ! Nous vous avons sélectionné 5 marchés à ne pas manquer pendant la période de Noël.
Lire la suite de l'article

Les Îles Canaries, un nom à l’origine surprenante…

Chez Locasun nous sommes sympas, en plus de vous faire profiter de locations de vacances au meilleur prix nous avons décidé de vous faire partager nos connaissances. Nous allons donc parler aujourd’hui de l’origine du nom des Îles Canaries, restez bien accrochés à votre écran car vous allez être surpris !
Lire la suite de l'article

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article

Des fêtes de fin d’année enneigées

Que ce soit entre amis ou en famille vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année sur les pistes ? Oui, mais difficile de faire un choix, il y a tellement de stations ! C’est pourquoi on vous a préparé une sélection des 10 meilleures stations où terminer cette belle année 2018 !
Lire la suite de l'article