Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Week-ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

19mars
Par Laura

Le printemps commence à s’installer, c’est le moment idéal pour s’organiser un week-end sympathique… à petit prix ! Voici 5 idées de destinations à explorer en famille…

Les Châteaux de la Loire

Fotolia 60457131 S Week ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

 Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Sur 280 km de long, 21 châteaux vous attendent pour un voyage dans le temps extraordinaire. Azay le Rideau, Richelieu ou Amboise, faites votre choix pour partir à la découverte de véritables merveilles des siècles derniers. Notre coup de coeur ? Amboise et son Château Royal. Ancienne forteresse médiévale, ce château est devenu une résidence royale sous Charles VIII et François Ier à la fin du XVe siècle et début XVIe siècle. Découvrez les secrets de ce monument historique et profitez de la magnifique vue qu’il offre sur la Vallée de la Loire !

La Côte Fleurie – Normandie

Fotolia Planches Deauville Week ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

 A seulement 200 km de Paris, la Normandie vous offre tous les plaisirs de la mer ! Parfait donc pour un petit week-end en famille. Pour se balader tranquillement et profiter de l’air marin, Deauville est la destination idéale ! La ville est jeune et dynamique. Les rues centrales sont bordées de maisons, de résidences prestigieuses et de boutiques. Le front de mer propose plusieurs promenades dont la célèbre allée des « planches », au bord de la plage, avec ses cabines marquées aux noms des stars d’Hollywood. Non loin de là, vous pourrez aussi visiter Trouville, avec ses quais très animés et ses ruelles pittoresques, mais aussi Cabourg ou encore Honfleur, destinations week-ends par excellence .

 La Bourgogne

Fotolia 43724877 S Week ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

Bien connue pour ses vins et sa gastronomie, la Bourgogne est aussi une région préservée, regroupant plusieurs hauts lieux historiques. A 5 km de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, venez loger à Levernois, un petit village entre verdure et terrain de golf. Son hospice, sa basilique et ses remparts vous ramènent quelques siècles en arrière et vous replongent dans l’histoire.

La Côte d’Azur

Fotolia 47074629 S Week ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

La Côte d’Azur est attractive avant tout pour son climat méditerranéen et en ces premiers jours de printemps, c’est le moment d’en profiter ! Marseille, Cannes, Mandelieu, Sainte Maxime… Autant de destinations soleil idéales pour une virée printanière.

Si vous ne connaissez pas déjà, découvrez Saint Raphaël. Au pied du superbe massif de l’Estérel, Saint Raphaël se situe entre Cannes et Saint-Tropez. Une station balnéaire recherchée tant pour la richesse de ses activités que pour son climat et son environnement privilégié. Visitez son vieux port, profitez de ses nombreuses terrasses ou languisez-vous sur une des plages somptueuses de la côte.

 Le Sud-Ouest

Fotolia 28874435 S Week ends printaniers : 5 destinations familiales à petit prix

Si vous êtes moins Méditerranée, vous pouvez toujours choisir le sud-ouest et l’Océan Atlantique. A seulement 10 km de l’Espagne, Saint Jean de Luz bénéficie d’une situation géographique privilégiée entre océan et montagnes. Avec sa grande plage de sable fin, cette ville de caractère est l’endroit idéal pour des baignades en famille. A deux pas de Biarritz ou Hendaye, imprégnez-vous de la culture du Pays Basque et laissez-vous enflammer par les chants, les rires, les saveurs et les fêtes !

Et si le choix est encore trop difficile, nous vous invitons à découvrir nos offres week-ends sur notre site internet locasun.fr.

 

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : En famille

Laisser une réponse

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article

Que faire à la montagne l’hiver ?

Nous n’y sommes pas encore mais la période approche à grands pas ! Vous partez cet hiver au ski, en famille ou entre amis mais le ski n’est pas trop “votre truc” ? Pas de panique ! Sachez que même si le ski est l’activité principale en hiver à la montagne, il existe bien d’autres alternatives pour apprécier le décor. Alors, quelle activité choisirez vous ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

5 rooftops à découvrir à Barcelone

Par ici les amis ! Parce qu’on est sympa et qu’on aime partager les bons plans, en voilà que vous ne serez pas prêts d’oublier ! On vous a déniché les plus beaux rooftops au coeur de la capitale du soleil ! En voilà une raison de plus pour partir à l’assaut de la grande Barcelone cet été ! Vous êtes prêts ? On vous emmène rêver un peu…
Lire la suite de l'article

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article