Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Été : zoom sur Argelès sur Mer

28avril
Par Kelly

Entre plages, montagnes, sites d’exception et gastronomie catalane… On vous emmène à la découverte d’une région pleine de charme, au départ d’Argelès sur Mer : la destination tendance de votre été ! Vous êtes prêt à en prendre plein la vue ? C’est parti !

Aux portes de l’Espagne et à deux pas de Saint Cyprien, Argèles sur Mer est la station balnéaire par excellence. Entre port de plaisance, plages surveillées et nombreuses activités, cette station labellisée “FAMILLE PLUS”, vous offre le parfait mélange entre paysages, culture et animations pour tous. Focus sur une ville aux mille et une facettes.

Plaisirs de la mer…

Avant toute chose, Argelès sur Mer est une station balnéaire très prisée l’été, de par ses 7 km de plages et les nombreux sports nautiques qu’elle propose. Entre paddle, ski nautique, kayak, planche à voile… Vous ne manquerez sûrement pas d’activités ! Sur les plages, la baignade est surveillée, assurant ainsi la sécurité des vacanciers. Des jeux et structures gonflables sont également disponibles, notamment sur la plage des Pins, pour le bonheur des plus petits.

Attractions et sensations…

Aventure dans les parcs d’accrobranche, sensations en eaux vives au Canyoning Park ou bien attractions au célèbre Luna Park : Argelès vous offre bon nombre d’activités pour tous les âges, accessibles durant la période estivale.

Descente au coeur du Moyen-Âge…

Station chargée d’histoire, cette destination est également riche en activités culturelles. En centre ville, prévoyez une balade sur ses remparts et découvrez ses vestiges de la fin du XIIIème siècle. L’Église Notre Dame Dels Prats vous émerveillera, renfermant une centaine d’oeuvres d’art. Un peu plus loin, au coeur du Massif des Albères, à 800 m d’altitude : de nombreuses constructions datant des temps médiévaux vous attendent. Parmi elles : le Chateau de Taxo d’Aval, site d’origine romaine et berceau de la famille vicomte de Roussillon à l’époque médiévale.

Cotées musées , vous ne serez pas déçu ! Appelée la “Casa de l’Albera”, la Maison du Patrimoine retrace les traditions artisanales et populaires de la ville à travers des outils de la vie quotidienne du XIXème siècle. Une façon ludique de montrer à vos enfants, ce qu’était la vie d’avant.

Le château de Valmy, à la découverte des rapaces…

A 10 minutes du centre ville, ne manquez pas le parc de Valmy, connu pour ses rapaces. Dans un cadre verdoyant, vous attend le château de Valmy, organisant régulièrement des spectacles d’aigles et de faucons en vol libre. De quoi vivre une expérience inoubliable en famille.

A faire aux alentours :

Non loin des montagnes, Argelès-sur-mer est le point de départ idéal pour de nombreuses balades et randonnées pédestres dans le Massif des Albères ou sur le Pic du Canigou, sommet emblématique des Pyrénées Orientales. Rien de tel qu’une escapade nature pour un bon bol d’air en famille.

Côté mer, vous trouverez à seulement 15 minutes, Collioure, ses criques isolées, ses plages de galets, ses vieilles pierres et son célèbre clocher, ancien phare médiéval annonçant aux bateaux la position de son port. Une dizaine de kilomètres plus au sud, sur la côte, retrouvez Banyul sur Mer, le temps d’un moment détente, avant de rejoindre la célèbre réserve naturelle de Cerbère, d’où vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle et explorer un véritable petit paradis sous-marin.

Un peu plus loin, passez la frontière espagnole et découvrez le temps d’une escapade, les plus belles villes de la Costa Brava, parmi lesquelles Rosas. Au programme : bains de soleil et visite du Musée de Salvador Dali.

Vous avez été séduit par notre programme ? Pas de panique ! Il est encore temps de réserver vos vacances d’été à Argeles sur Mer. Optez pour un large choix de locations et campings sur Locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Un commentaire sur “Été : zoom sur Argelès sur Mer”

  1. szelagowski sandrine dit :

    Il n’y a pas trop longtemps, petit week.end…,tres sympathique, soleil, la mer,enfin tout. .superbe. ..

Laisser une réponse

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article

5 édifices espagnols à l’architecture moderne

Le 27 septembre est la journée mondiale dédiée au tourisme. Et comme on aime voyager, on vous propose de découvrir avec nous 5 constructions de l’architecture moderne espagnole. Prêts à faire un saut dans le futur ?
Lire la suite de l'article

Que faire à la montagne l’hiver ?

Nous n’y sommes pas encore mais la période approche à grands pas ! Vous partez cet hiver au ski, en famille ou entre amis mais le ski n’est pas trop “votre truc” ? Pas de panique ! Sachez que même si le ski est l’activité principale en hiver à la montagne, il existe bien d’autres alternatives pour apprécier le décor. Alors, quelle activité choisirez vous ?
Lire la suite de l'article

Que faire au Cap d’Agde cet été ?

Soleil, plages, balades ou farniente… Cet été, on vous propose de faire le plein de souvenirs au bord de la Méditerranée ! Pour cela, direction le Cap d’Agde ! Cette station balnéaire, située au pied d’un volcan, surnommée “la capitale des vacances” vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes… On vous emmène ?
Lire la suite de l'article

Ski 2017-2018 : Programme d’ouverture des stations !

Les premiers flocons sont tombés, on commence sérieusement à y songer… Pas de doute, la saison ski est bien là ! Chaque station s’active petit à petit afin de préparer au mieux l’arrivée de tous les amateurs de glisse. De notre côté, on vous offre le programme d’ouverture des plus belles stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées… Vous êtes prêts à skier ?
Lire la suite de l'article