Idées de vacances en famille - le blog de Locasun

Été : zoom sur Argelès sur Mer

28avril
Par Kelly

Entre plages, montagnes, sites d’exception et gastronomie catalane… On vous emmène à la découverte d’une région pleine de charme, au départ d’Argelès sur Mer : la destination tendance de votre été ! Vous êtes prêt à en prendre plein la vue ? C’est parti !

Aux portes de l’Espagne et à deux pas de Saint Cyprien, Argèles sur Mer est la station balnéaire par excellence. Entre port de plaisance, plages surveillées et nombreuses activités, cette station labellisée “FAMILLE PLUS”, vous offre le parfait mélange entre paysages, culture et animations pour tous. Focus sur une ville aux mille et une facettes.

Plaisirs de la mer…

Avant toute chose, Argelès sur Mer est une station balnéaire très prisée l’été, de par ses 7 km de plages et les nombreux sports nautiques qu’elle propose. Entre paddle, ski nautique, kayak, planche à voile… Vous ne manquerez sûrement pas d’activités ! Sur les plages, la baignade est surveillée, assurant ainsi la sécurité des vacanciers. Des jeux et structures gonflables sont également disponibles, notamment sur la plage des Pins, pour le bonheur des plus petits.

Attractions et sensations…

Aventure dans les parcs d’accrobranche, sensations en eaux vives au Canyoning Park ou bien attractions au célèbre Luna Park : Argelès vous offre bon nombre d’activités pour tous les âges, accessibles durant la période estivale.

Descente au coeur du Moyen-Âge…

Station chargée d’histoire, cette destination est également riche en activités culturelles. En centre ville, prévoyez une balade sur ses remparts et découvrez ses vestiges de la fin du XIIIème siècle. L’Église Notre Dame Dels Prats vous émerveillera, renfermant une centaine d’oeuvres d’art. Un peu plus loin, au coeur du Massif des Albères, à 800 m d’altitude : de nombreuses constructions datant des temps médiévaux vous attendent. Parmi elles : le Chateau de Taxo d’Aval, site d’origine romaine et berceau de la famille vicomte de Roussillon à l’époque médiévale.

Cotées musées , vous ne serez pas déçu ! Appelée la “Casa de l’Albera”, la Maison du Patrimoine retrace les traditions artisanales et populaires de la ville à travers des outils de la vie quotidienne du XIXème siècle. Une façon ludique de montrer à vos enfants, ce qu’était la vie d’avant.

Le château de Valmy, à la découverte des rapaces…

A 10 minutes du centre ville, ne manquez pas le parc de Valmy, connu pour ses rapaces. Dans un cadre verdoyant, vous attend le château de Valmy, organisant régulièrement des spectacles d’aigles et de faucons en vol libre. De quoi vivre une expérience inoubliable en famille.

A faire aux alentours :

Non loin des montagnes, Argelès-sur-mer est le point de départ idéal pour de nombreuses balades et randonnées pédestres dans le Massif des Albères ou sur le Pic du Canigou, sommet emblématique des Pyrénées Orientales. Rien de tel qu’une escapade nature pour un bon bol d’air en famille.

Côté mer, vous trouverez à seulement 15 minutes, Collioure, ses criques isolées, ses plages de galets, ses vieilles pierres et son célèbre clocher, ancien phare médiéval annonçant aux bateaux la position de son port. Une dizaine de kilomètres plus au sud, sur la côte, retrouvez Banyul sur Mer, le temps d’un moment détente, avant de rejoindre la célèbre réserve naturelle de Cerbère, d’où vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle et explorer un véritable petit paradis sous-marin.

Un peu plus loin, passez la frontière espagnole et découvrez le temps d’une escapade, les plus belles villes de la Costa Brava, parmi lesquelles Rosas. Au programme : bains de soleil et visite du Musée de Salvador Dali.

Vous avez été séduit par notre programme ? Pas de panique ! Il est encore temps de réserver vos vacances d’été à Argeles sur Mer. Optez pour un large choix de locations et campings sur Locasun.fr.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : Idées vacances

Un commentaire sur “Été : zoom sur Argelès sur Mer”

  1. szelagowski sandrine dit :

    Il n’y a pas trop longtemps, petit week.end…,tres sympathique, soleil, la mer,enfin tout. .superbe. ..

Laisser une réponse

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article

Découvrez le baromètre Locasun Eté 2018

Ce baromètre a été effectué à partir des recherches de locations de maisons et/ou appartements effectuées sur le site www.locasun.fr entre le 1er janvier et le 18 avril 2018. Les 21 villes qui ressortent ont cumulé près de 92.000 visites au total, avec des tarifs moyens à la semaine à partir de 601 €.
Lire la suite de l'article

Où partir pendant les ponts de mai ?

Cette année, le mois de mai nous offre de nombreuses opportunités pour profiter d’un week-end prolongé, ou même pour certains d’une semaine de vacances avant l’été. L’occasion de se ressourcer et de profiter d’une escapade reposante. Vous ne savez pas où partir ? Pas de panique ! Nous avons les idées pour faire le plein de soleil à cette période !
Lire la suite de l'article

13.000 nouvelles annonces de particulier à particulier sur Locasun !

En intégrant 13.000 nouvelles annonces de particuliers provenant de BedyCasa, Locasun se pose en concurrent direct des deux principaux acteurs américains du secteur. Futurs locataires et propriétaires bénéficieront des nombreuses garanties et assurances qui font la réussite de Locasun, leader européen de la location de vacances saisonnière.
Lire la suite de l'article

Mondial 2018 : première équipe éliminée, première équipe à partir en vacances !

Enfin une bonne raison de se réjouir pour la première équipe mathématiquement éliminée du prochain Mondial. Les 11 titulaires du dernier match se verront offrir par Locasun.fr un séjour d’une semaine dans une magnifique villa à Ibiza. D’ailleurs, ce sera quel pays ? C’est la question que pose l’agence de voyages en ligne aux internautes sur Facebook.
Lire la suite de l'article